Alternance : état des lieux et conseils aux futurs alternants

alternance RDV c8d3eA ce jours ce sont 47 entreprises qui ont fait appel à l'Isema et ont diffusé 70 offres d'alternance .

La période de placement n’est évidemment pas terminée et ces chiffres vont encore s’accroitre. Nous recevons en effet encore 3 à 4 offres par semaine.

8 Jobs Datings ont été programmés. Ce service, proposé aux entreprises par l’Isema, permet une mise en relation candidats/entreprises rapide et efficace pour l’embauche d’alternants. On note une récurrence auprès de certains partenaires qui  font appel à l'Isema dans leur recrutement mais également de nouvelles structures qui « utilisent » ce service. Nous constatons que les entreprises ont fait évoluer leurs méthodes de recrutement et organisent désormais des réunions collectives, des mises en situations et en dernier lieu des entretiens individuels.

Les missions proposées concernent principalement des postes de : commercial terrain, supply chain, achats, assistant chef de rayon en Grande Distribution, marketing mais aussi des postes polyvalents que ce soit au sein de petites entreprises ou de grands groupes et dans toutes les filières du commerce B to B et B to C.

Quelques conseils pour optimiser les recherches et trouver son entreprise :

> Etre réactif
Se rendre visible (mise en ligne de son CV sur des sites et plateformes de recrutement, envoyer des candidatures spontanées, faire fonctionner son réseau, se déplacer en direct)
Innover et se démarquer des autres candidats en créant son CV vidéo par exemple
Etre organisé en notant toutes ses démarches, ses contacts, les retours et rappels à réaliser
Y croire et ne rien lâcher jusqu’au bout.

Comments est propulsé par CComment

Vous êtes ici : Accueil ISEMA Blog Vie de l'Isema Alternance : état des lieux et conseils aux futurs alternants