Reconnaissance académique

Un établissement d’enseignement supérieur reconnu :

L’Isema est un établissement d’enseignement supérieur à but non lucratif (association Loi 1901) gouverné par 3 partenaires :

  • La Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse, institution représentant les professionnels, qui apportent leurs  connaissances du monde des affaires,
  • L’Isara, école d’ingénieur de la filière agroalimentaire, membre de la conférence des grandes écoles, qui apporte son expertise pédagogique,
  • L’association des anciens élèves de l’Isema apporte un regard permanent sur l’insertion professionnelle des diplômés.

Ainsi l’Isema est adossé au réseau des établissements consulaires d’enseignement supérieur commercial et au réseau des grandes écoles.

L’Isema est un  établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat et à ce titre est habilité pour l’accueil les étudiants boursiers.

Des partenariats avec des établissements de l’enseignement supérieur :

L’Isema détient une convention de collaboration avec l’UAPV (Université d’Avignon) et avec l’Isara-Lyon ; l’Isema est partie prenante du projet IDEFI-Ecotrophélia au côté des grandes écoles françaises de l’agroalimentaire ; l’école est inscrite dans la charte Erasmus pour l’échange d’étudiants européens…

Des titres CERTIFIES RNCP DE NIVEAU I et II:

Les formations dispensées à l’Isema sont sanctionnées par des titres certifiés RNCP (niveau I et II) qui font l’objet d’une parution au Journal Officiel de la République Française.

Ces titres qui sont reconnus par toutes les filières de formations permettent, le cas échéant, des poursuites d’études dans des universités,  des écoles publiques ou privées, en France et à l’étranger.

L’habilitation des titres et la reconnaissance par l’Etat attestent à la fois de la qualité pédagogique des formations dispensées et de la qualité de l’insertion professionnelle des diplômés de notre établissement.

Vous êtes ici : Accueil ISEMA ISEMA Reconnaissance académique