Belle réussite pour le 1er After Work de l'Isema

article after work b3bac

Ce Jeudi 30 Novembre 2017 à 18h a eu lieu le 1er After Work de l’Isema dans les bâtiments de l’école.
Plus de 70 personnes, étudiants, professionnels et grand public ont participé à cette soirée portant sur l’alimentation du futur.

En préambule, Valérie CHOFFEZ-Consultante en Marketing alimentaire à ISARA-Conseil a dressé un panorama complet des nouvelles tendances de l’alimentation.
Clément LAKHAL – Fondateur de « La Criqueterie » a expliqué en quoi la consommation d’insectes pourrait progresser en Europe et devenir un aliment à part entière comme il peut l’être en Asie.
Jean-Bernard SIMIAN – Un des 1ers producteurs de spiruline de France a insisté sur les bénéfices sur la santé et sur le respect de l’environnement de ce type de production.
Nina LAUSECKER, jeune gérante de la Sté LOKKI (thé Kombucha fermenté) sur Cavaillon a fait partager son engagement pour un produit responsable en matière de bien fait pour la santé mais aussi en favorisant le commerce équitable et une agriculture durable.

Le public a pu interagir avec les intervenants qui ont apporté leur éclairage en termes de nutrition, santé et impact environnemental… puis tester et déguster les produits en fin de soirée.
L’Isema joue ainsi son rôle de lieu d’échange et de réflexion autour des thématiques de la naturalité et de l’alimentation.
Devant le succès de ce premier After work, rendez-vous a été pris pour le Jeudi 7 Juin prochain avec pour thématique « Alimentation, quel impact sur l’environnement ? » en partenariat avec le CRITT Agroalimentaire de PACA.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Accueil ISEMA Blog Vie de l'Isema Belle réussite pour le 1er After Work de l'Isema