StartUp Week-end sur Avignon : Jennifer raconte...

startup weekend Jennifer barthelemy c7f0fStart up Week-end ou comment faire emerger des projets de création d'une Start Up en un week-end !

Jennifer, étudiante en première année de l'Isema a participé à l'édition se déroulant sur Avignon. Elle nous raconte :

"La manifestation se déroule du vendredi à 18h jusqu'au dimanche 22 heures. Nous n'avons dormi que 5 heures en tout.

1ère étape : présentation des 16 projets proposés en 1 minute. Il faut être rapide et concis car chaque projet est soumis au vote qui déterminera ceux qui seront développés dans le week-end. Plusieurs groupes de 4 à 7 personnes se sont constitués autour de 9 projets retenus.

Parmi le développement d'applications pour smartphone, j'ai proposé un projet ayant pour thème le Fast-food diététique. Nom de code : "Innov Equifood". 3 autres étudiants ont été convaincus par ce projets et ont accepté de me suivre dans l'aventure

 

Le principe : proposer une formule déjeuner diététique surfant sur la vague du Fast-food à destination des Comités d'Entreprises. Mais ce n'est pas tout. Notre valeur ajoutée se trouve dans une formule où le salarié aura la possibilité de bénéficier de consultations avec un diététicien. Le but étant de permettre aux salariés de prendre soin de leur santé tout en choississant des repas diététiques et apétants.

2ème étape : Encadrés par des professionnels (developpeurs de start up, comptables, avocats...) nous avons réalisé entre autres une étude de marché sur le terrain, mais aussi travaillé sur un exemple de menu, ce qui nous amené à des situations cocasses comme cuisiner un gâteau diététique à 4h du matin.

Car il fallait, en effet, être prêt pour la troisième étape : la présentation du projet le dimanche à partir de 18h00. Après une présentation de 4 minutes suivi de questions-réponses de 4 minutes également, le jury, composé de professionnels de la gestion d'entreprise a délibéré et nous sommes arrivés à la 4eme position.

C'est une expérience que je referai très certainement, peut-être même le 12 mai prochain sur Aix-en-Provence, car cela a été très formateur. Le travail en groupe peut s'avérer compliqué lorsque l'on ne s'entend pas, savoir faire évoluer l'idée de départ, mais on fait surtout de belles rencontres parmi les professionnels présent qui viennent agrandir notre réseau."

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Accueil ISEMA Blog Vie de l'Isema StartUp Week-end sur Avignon : Jennifer raconte...