1ère conférence métier de l’année avec la société McCormick
L’entreprise
La société Mc Cormick existe depuis plus de 150 ans. Elle propose d’abord des herbes et épices puis la gamme s’étend avec les aides culinaires, les mélanges d’assaisonnements aux desserts maison, en passant par les moutardes et les mayonnaises. Ces produits sont présents dans plus de 110 pays
MC Cormick est une société Vauclusienne puisque ses 4 sites sont tous en Vaucluse. C’est aussi le troisième employeur de Vaucluse !
- Le site de Carpentras est consacré à la transformation
- Les 2 sites de Monteux au Conditionnement épices et logistique
- Le site d’Avignon, Agroparc héberge le siège social
Les intervenants
McCormick, géant mondial des épices et assaisonnements, offre de belles perspectives de carrière à ses collaborateurs, comme en témoignent les parcours de Monika RYNDZIEWICZ et Damien FOUQUET
Monika RYNDZIEWICZ a intégré McCormick il y a 12 ans au service export. Grâce à son expérience internationale, elle a récemment évolué vers le poste de Business Manager Export en septembre dernier.
De son côté, Damien FOUQUET est un ancien de l’ Isema , diplômé de notre MBA Responsable d’Affaires en 2015. Il a suivi ses études en alternance chez le groupe Mars puis est resté chez eux en tant que Chef de secteur puis au bout de 4 années prend le poste de Directeur Régional. Il est aujourd’hui Compte Clé national depuis plus de 2 ans chez McCormick & Company.
La conférence
McCormick a une culture d’entreprise dynamique et se distingue par son “esprit start-up” malgré sa taille de multinationale. L’entreprise offre de nombreuses opportunités de développement, avec une direction réactive aux projets bien construits.
Le groupe a un portefeuille de marques diversifié avec 35 marques à l’international, dont deux historiques en France : Ducros et Vahiné. Une nouvelle marque, Cholula, vient concurrencer Old El Paso sur le segment des produits épicés.
McCormick a des valeurs sociétales affirmées et met l’accent sur :
- L’équité entre hommes et femmes
- Des actions humanitaires à l’international
Un engagement fort dans l’alternance
Pour la rentrée 2024, McCormick prévoit d’accueillir 33 alternants, avec une volonté de développer ce dispositif dans les années à venir. Tous les services recrutent en alternance, y compris l’export qui intègre 3 alternants pour une équipe de 10 personnes.
La conférence s’est conclue par un jeu animé autour des marques et épices produites par McCormick dans le monde, illustrant la richesse de son offre internationale.