a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z #

Organisation et gestion commerciale

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 15 & 16/06/2017
    • 16 & 17/11/2017

Attitude et relation client

Améliorer la satisfaction client
Construire une relation client pérenne
Développer l’attitude adéquate face au client

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 01 & 02/06/2017
    • 06 & 07/12/2017

Faire de chaque contact client un contact utile

- Obtenir un rendez-vous, un véritable acte de vente.
- Acquérir une méthode de préparation complète de tous ses entretiens de vente.
- Se préparer mentalement ? Comment ?
- Acter chaque contact client.

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 09 & 10/02/2017
    • 12 & 13/10/2017

Fixer et contrôler les objectifs de vente de ses commerciaux

- Générer du chiffre d’affaires pour l’entreprise grâce à une force de vente organisée.
- Faire adhérer l’entreprise et l’équipe de vente aux objectifs fixés.
- Définir les moyens à mettre en place pour la réalisation des objectifs.
- Piloter le suivi des objectifs en élaborant des outils simples mais efficaces.
- Savoir motiver ses commerciaux.

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 15 & 16/05/2017 (Avignon)
    • 29 & 30/05/2017 (Paris)
    • 9 & 10/10/2017 (Lyon)

Les clés de la performance et de l'efficience dans les négociations avec les acheteurs, grande distribution et grands comptes

Savoir mener avec succès les négociations auprès d'acheteurs expérimentés
Préparer les éléments clés mécessaires au bon déroulement d'une négociation en tenant compte des enjeux et objectifs de l'acheteur en maintenant l'équilibre des forces en présence
Maitriser les différentes stratégies classiques de négociation et être à même de résister aux pressions et aux situations génératrices de stress

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 08 & 09/03/2017
    • 15 & 16/11/2017

Optimisation de votre point de vente

Comprendre et savoir utiliser :
- les fondamentaux de la définition d’un concept point de vente
- les éléments clés de la gestion et d’une bonne communication point de vente
- les bases de l’implantation des rayons et de l’usage des règles de vente et du merchandising.

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 16 & 17/05/2017
    • 15 & 16/11/2017

Vendeurs au point de vente

- Maîtriser les étapes clefs de l’entretien de vente en magasin.
- Donner la priorité au client pour optimiser la prise en charge de tous les clients entrants.
- Savoir instaurer un climat favorable à une relation de confiance (attitudes et expressions).
- Développer son aisance relationnelle et son écoute.
- Savoir vendre plus.

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Christine REY : crey@isema.fr - Tél. 04 27 85 86 87  -  Fax 04 90 23 77 10

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