a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z #

Marketing

  • Durée: 1 jour

Bases de l'analyse sensorielle

Les « prérequis » de l’analyse sensorielle
Les différentes approches
Les domaines d’étude de l’analyse sensorielle
L’arbre de décision
Approche physiologique des sens, notion d’intensité
Les différents tests discriminatifs, descriptifs et hédoniques – contexte d’utilisation
Les bases de la statistique en analyse sensorielle, choisir et interpréter un test statistique
La partie pratique comprend les tests suivants:
    Génération de descripteurs, l’utilisation des bornes pour l’évaluation de la texture, la reconnaissance       des saveurs, la réalisation et l’interprétation d’un test triangulaire

  • Durée: 1 jour

Co création. Valider un concept produit avec les consommateurs

Donner à l’entreprise une vision large du panel d’outils qu’elle pourra ensuite mieux maitriser et appliquer en amont de ses projets et lancements
    Donner de l’autonomie dans le poste études et validation de concept
Exemples d’études à construire au sein de votre entreprise
Générer des actions correctives sur des bases objectives

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 16 & 17/05/2017
    • 05 & 06/10/2017

Comment passer du marketing au e-marketing

Panorama des différents outils e-marketing
E-reputation : comment tirer profit d’Internet sans se laisser déborder
Réussir une campagne de marketing viral
Développer des partenariats en ligne
Améliorer l’impact de ses e-mailings et newsletters
Mettre en place une stratégie gagnante et structurée

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 16 & 17/05/2017
    • 23 & 24/11/2017

Conduire une démarche marketing efficace dans le secteur des PAI

Réussir les analyses externes et internes de l’entreprise
    La veille active
    P.E.S.T.E.L : surveiller les tendances amont et aval
    Matrice de Porter : étudier la concurrence
Définir une stratégie marketing gagnante
    L'audit SWOT : prendre des décisions
    Choisir ses cibles
    Le positionnement : construire une offre unique
    Utiliser la matrice B.C.G. pour équilibrer son portefeuille produits
Déployer un mix-marketing multicanal
    Une démarche produit globale
    Le prix
    La distribution optimisée par couple cible/ produit
    La communication multicanal
Les outils pour renforcer sa présence sur le Web
    Site web
    Réseaux sociaux
    Blogs
    Adwords, bannières et display
    E-réputation
Bâtir son plan marketing pour voir loin
    Du plan marketing stratégique au plan marketing opérationnel
    Le plan marketing, outil de motivation
    Le plan marketing, outil de pilotage

  • Durée: 1 jour
  • Dates:
    • 19/04/2017
    • 6/12/2017

Le digital : la société en mutation

Le digital : la société en mutation
    Les NTIC : enjeux pour les PME agro-alimentaires
        La révolution des réseaux sociaux
        De nouveaux modes de communication avec les clients et partenaires
        Les conséquences de la transparence du web 2.0

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 24 & 25/01/2017
    • 15 & 16/11/2017

Le marketing de la PME

Introduction : Le marketing pourquoi et comment ?
Marketing et culture d’entreprise
    Multinationale et Marketing
    Les spécificités du marketing en PME
Mettre en place une démarche Marketing dans son entreprise (TPE/PME)
    Fixer des objectifs
    Déterminer des besoins (humains, financiers…)
    S’organiser au sein de l’entreprise (organigramme et profil de poste)
    Appliquer les principes de base :
        Analyse, recommandation, action, mesure des résultats.
Le Marketing stratégique :
    Transformer les savoirs et les connaissances en opportunités pour l’entreprise
    Comprendre et anticiper les évolutions du marché
    Segmenter son marché
    Analyse des forces et faiblesses de l’entreprise par rapport à son environnement
    De l’idée marketing à la mise en œuvre : le produit, le prix, la distribution, la communication
Optimiser ses gammes de produits et ses marques
    Gérer et développer une gamme de produits : prendre les bonnes décisions aux bons moments.
    Savoir se différencier de ses concurrents
    Déterminer ses prix en visant le retour sur investissement et la marge
    Choix d'une stratégie de marque pour valoriser l'image et les ventes
Le Marketing : bon sens et remise en question perpétuelle.
    Mesure des résultats
    Actions de contrôles
    La notion d’intelligence économique

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Christine REY : crey@isema.fr - Tél. 04 27 85 86 87  -  Fax 04 90 23 77 10