Témoignage d'entreprises

pascal-delavaux-isemaPascal DELVAUX

Responsable du recrutement et de l'évaluation Direction Opérationnelle Auchan  Sud

"Nous embauchons des apprentis de l'Isema depuis plus de 15 ans 

Nous souhaitons pouvoir recevoir et évaluer le profil (donc d'abord le potentiel, la personnalité et les motivations) de tout candidat qui s'intéresse à la Distribution et plus particulièrement à Auchan. Ce qui nous apprécions à l'Isema : 

- la sensibilité produit alimentaire 

- le suivi des apprentis et la proximité avec Auchan 

- la pérennité du partenariat qui nous permet, notamment, d'évaluer les candidats apprentis avec nos outils (et pas seulement avec un entretien court, le jour des sélections), gage de réussite, notre volonté étant de proposer aux apprentis un poste de Manager de rayon"

 

pauline-ulpat-isemaPauline ULPAT

Responsable administrative des Ventes et Contrôleur de Gestion Administratif  et commercial - Entreprise Charles FARAUD

Charles Faraud, entreprise familiale spécialisée dans la conserverie provençale, produits régionaux salés et sucrés depuis 1935, a toujours eu une politique d'embauche d'apprentis très développée et ce dans différents services de l'entreprise. "Nous avons embauché en 2005 et 2006 deux jeunes apprentis de l'Isema. Ma vision de l'apprentissage est très simple ; il est nécessaire pour le jeune comme pour l'entreprise que chacun puisse en retirer le meilleur de l'autre, c'est à dire que j'analyse avec l'apprenti ses aspirations professionnelles et les mets en adéquation avec les besoins de l'entreprise : le rapport final est donc gagnant, gagnant. 

Ainsi aujourd'hui, un apprenti de l'Isema s'est vu confier la réalisation entière d'un site internet www.dietiweek (mise en place, gestion de budget, développement de l'achat en ligne etc.). Il a conduit sa mission avec un grand succès et nous sommes fiers de lui. 

Parallèlement, j'ai proposé à une autre apprentie de m'assister dans l'ensemble de mes missions et notamment le suivi des statistiques et leurs analyses, ce qu'elle réalise parfaitement. 

Ces deux apprentis sont également force de proposition dans leur mission ce qui a bien entendu un impact sur le développement de l'entreprise : c'est effectivement ce que nous attendons d'un étudiant à Bac+4 »

 

philippe-sagnier-isemaPhilippe SAGNIER

Directeur Commercial - Entreprise Eyguebelle

« Nous avons embauché en 2007 une ancienne étudiante du Master of Arts - Marketing Agroalimentaire de l'Isema, en CDI et avons également recruté depuis le 1er septembre 2007, Thomas Vallenet, étudiant en 1ère année de l'Isema en contrat d’apprentissage. 

Le système de contrat en alternance est un excellent moyen d'intégrer progressivement un salarié. Cela permet au jeune d’évaluer l’intérêt de travailler dans un secteur jusqu’alors inconnu. 

L’intégration de Thomas au sein de notre entreprise s’est mise en place tout d’abord par une semaine de découverte ainsi qu’une tournée avec les différents commerciaux de l'entreprise. 

Au fur et à mesure des mois, nous lui avons confié des missions commerciales qui lui ont permis de gérer certains dossiers seul. 

Nous sommes très satisfaits du travail accompli par Thomas et le suivons très régulièrement dans son évolution. 

En septembre 2009, notre objectif sera de lui proposer un poste en CDI. 

Je connais et travaille avec l’Isema depuis plus de 15 ans. Dans notre secteur d’activité, nous recherchons des profils très spécifiques, c’est à dire des commerciaux maîtrisant la spécificité de notre activité et c’est en cela que l’Isema répond précisément à nos besoins ».  

Comments est propulsé par CComment

Vous êtes ici : Accueil ISEMA Témoignages d'entreprises