Responsabilité Sociétale et Environnementale RSE

Depuis la rentrée 2012 les étudiants de l’Isema ont créé dans le cadre du BDE une section « Projets solidaires » dans le but de collecter des fonds au profit d’associations caritatives.

Leur champ d’action peut être local, régional ou national. Ils s’appuient majoritairement sur les entreprises partenaires de l’école qui peuvent leur apporter un soutien logistique et financier. Les anciens élèves aujourd’hui dans la vie professionnelle pouvant appuyer ces initiatives sont les bienvenues.

  • Types d’actions :

Glanages, collectes de produits déclassés, ventes de produits alimentaires (viennoiseries, confiserie)…

2015 : 

  1. RSE Comme un poisson ec3a4Deux étudiantes de l’Isema, Estelle et Marion de 1ère année Bachelor aident l’association « Comme un Poisson dans l’eau »  http://commeunpoisson.free.fr/projets.html  qui œuvre toute l’année à organiser des actions culturelles, ateliers artistiques pour les enfants de l’Hôpital Henri Duffaut et dans les 3 écoles élémentaires dans les quartiers défavorisés.

Le 21 Décembre elles ont tenu un stand au marché de Noël et rejoints les 40 autres chalets de la place de l’horloge. L’objectif a été de récolter des fonds pour l’association et permettre plus d’actions dans l’année. D'autres actions suivront...

Opération Tulipes pour la vie : les étudiants de l'Isema se mobilisent...

Tulipes pour la vie 1 Mars 2015 cefaf

 

 

Orchestré par Le Lions Club des Dentelles de Montmirail, quatre étudiantes de l'Isema, Marion, Mari-Bénédicte, Léa et  Cassandre ont participé  à la vente de tulipes dans le cadre de l'opération "Tulipes pour la vie" au bénéfice de la ligue contre le cancer. La 1èer vente s'est effectuée dans la gallerie marchande d'Auchan Mistral 7 d'Avignon le 28 Mars 2015 ; une autre date est prévue.

 

 

 

 

2015 : Une équipe au 4L trophy  !

L’équipage n°78 :

LANGIN Baptiste 2dd6aMEOT Léopoldine b6228

 

Baptiste LANGIN et Léopoldine MEOT étudiants de 1ère  année Bachelor à l’Isema ont choisi de participer à cette course et sont arrivés 52ème sur 1200 malgré de nombreuses pannes.

Alors encore bravo à tous les deux pour leur énergie et d'avoir mené de front leur année, le Grand Jury et la course.

 

 

-  Novembre 2012 : Vente de gâteaux pour l'association ELA.

C'est au bénéfice de l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies  qu'un groupe d'étudiants de l'Isema au "grand coeur" ont vendu des petits gâteaux pour un bénéfice de plus de 420 euros. L'Isema acomplété cette somme à hauteur de 750 eurospour le compte de l'association ELA.

D'autres opérations du même genre auront lieu dans l'année...

marché de Noel 2012 ELA site  visionner l'article de presse

Vous êtes ici : Accueil ISEMA La RSE