Exemples de métiers après une formation à l'ISEMA

 Les formations professionnalisantes de l'ISEMA permettent d'accèder à différents métiers selon le parcours. 
Voici une liste de métiers pouvant être exercés après une formation Chef de projet commercial pour l’Agroalimentaire ou Responsable d'Affaires Agroalimentaires.

Que faire après un Bachelor "Chef de projet commercial pour l'Agroalimentaire" ?

- Chef des ventes ou chef de secteur
Le chef de secteur est chargé, sur un territoire géographique donné, d'assurer le développement du chiffre d'affaires de l'entreprise dans les magasins distributeurs (grandes et moyennes surfaces, GMS) en mettant en place les assortiments, les promotions, le merchandising ou, en restauration hors foyer (RHF), ou directement chez les clients.

 - Manager Rayon
Le manager de rayon fabrication alimentaire / frais organise et développe les ventes d'un rayon de produits alimentaires frais. Il supervise la fabrication des produits traditionnels préparés sur place, initie des opérations commerciales, encadre et anime une équipe.

 - Chargé d’études marketing
Le chargé d’études marketing a pour mission de fournir des données objectives sur un marché, dans le but d’améliorer l’offre commerciale de l’entreprise, et donc orienter sa stratégie commerciale. Il peut s’agir d’un travail d’étude quantitative (étude des prix, etc) ou étude qualitative (étude des attentes des consommateurs, etc).

 - Acheteur
L'acheteur dans l'agroalimentaire est un professionnel du négoce qui a pour principale mission l'achat des ingrédients et des matières premières nécessaires à la fabrication des produits agroalimentaires.

 Que faire après un "Responsable d'Affaires Agroalimentaires" ? 

- Chef de produit ou de marque
Le Chef de Produit (ou Product Manager) est un responsable, garant de la gestion d’un produit dans son ensemble, de sa conception à sa mise en vente. Etudes de marché, suivis des ventes, comparaisons des saisons, analyses de la concurrence et plans marketing font partie de son quotidien.
Son rôle peut varier d’un secteur à l’autre : par exemple, dans la grande distribution il aura plus une mission d’acheteur, tandis que dans l’industrie il jouera le rôle d’interface entre les équipes de production et les équipes de vente.

Responsable de magasin
Le responsable de magasin organise, gère et développe l'activité d'un point de vente, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il anime les équipes de vente, encadre le personnel et veille à développer le chiffre d'affaires du magasin.

Directeur commercial
Le directeur commercial définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la stratégie globale de l'entreprise

Responsable logistique et supply chain
Le Responsable logistique est le garant de la politique d’approvisionnement et de distribution des produits.
Il organise, coordonne, supervise et gère l’ensemble des opérations de réception, stockage, manutention et transport des produits pour un site industriel.
Il assure le respect de la réglementation en la matière.

Vous êtes ici : Accueil ISEMA Exemples de métiers après une formation à l'ISEMA