a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z #

Commerce

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • Printemps 2020

Attitude et relation client

Comprendre le mécanisme de la satisfaction du client
Identifier les pratiques et qualités qui fidélisent les clients
Développer une qualité de contact qui fait la différence
Développer une écoute active et empathique
Gagner en capacité d’influence
Susciter la confiance du client

  • Durée: 1 jour
  • Dates:
    • 24 mars 2020

Elaboration et maîtrise de la construction du prix de revient

En partenariat avec :Logo montage friaa allégé 0b9e9

Déterminer, analyser et piloter les coûts de revient dans une entreprise

  • Durée: 1 jour

Initiation aux réseaux sociaux

S’affirmer en adoptant la bonne posture managériale.
Détecter la valeur ajoutée de son poste.
Développer des pratiques managériales spécifiques

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 19, 20 mars 2020
    • 12, 13 octobre 2020

Le merchandising appliqué dans le bio

En partenariat avec :

Cdf Alpes Mediterrannee pantone 4e900 

Connaître les bases de l’implantation des différents rayons d’un magasin bio afin de pouvoir apporter des conseils à ses clients (magasins) concernant l’agencement de leurs rayons
Mettre en scène ses produits pour séduire le client et déclencher l’achat
Maitriser les règles de vente et merchandising spécifiques en bio et les appliquer en magasin

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 11, 18 juin 2020

Optimisation de votre point de vente

Maitriser les fondamentaux de la définition d’un concept point de vente
Connaître les bases de l’implantation des différents rayons d’un magasin
Maitriser les règles de vente et merchandising et les appliquer à son magasin
Définir les éléments clés d’une bonne communication point de vente et mettre en œuvre les actions de communication

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 2 et 3/03/2020
    • 2 et 3/11/2020

Perfectionnement aux réseaux sociaux : maîtriser ses pages Facebook, LinkedIn, le pitcher marketing

Comprendre les tendances des réseaux sociaux dans l’agro-alimentaire
Savoir optimiser sa présence par la création de contenu et par les leviers d’optimisation de visibilité
Comprendre comment être visible auprès des influenceurs, quelle stratégie mettre en place

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 28 mai, 4 juin 2020

Vendeurs en point de vente

Maîtriser les étapes clefs de l’entretien de vente en magasin
Donner la priorité au client pour optimiser la prise en charge de tous les clients entrants
Savoir instaurer un climat favorable à une relation de confiance (attitudes et expressions)
Développer son aisance relationnelle et son écoute
Savoir vendre plus

  • Durée: 2 jours
  • Dates:
    • 2, 3 avril 2020
    • 7, 8 septembre 2020

Vendre aux grands comptes pour une TPE PME

Savoir mener avec succès les négociations auprès d'acheteurs expérimentés
Préparer les éléments clés nécessaires au bon déroulement d'une négociation en tenant compte des enjeux et objectifs de l'acheteur en maintenant l'équilibre des forces en présence
Maitriser les différentes stratégies classiques de négociation et être à même de résister aux pressions et aux situations génératrices de stress

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Christine REY : crey@isema.fr - Tél. 04 27 85 86 87  -  Fax 04 90 23 77 10