1ère visite filière : Le Coq Noir

Coq Noir da6e4

Dans le cadre de la découverte de la filière agroalimentaire, les étudiants de 1ère année temps plein ont démarré un cycle de visites d’entreprises et c’est chez Le Coq Noir qu’ils ont été reçus ce matin. Cette entreprise familiale située à l’Isle sur la Sorgues est spécialiste des sauces et aides culinaires exotiques.
Ils ont été accueilli par Joël KAUTZMANN, Pdg de l’entreprise puis par Julie NEGREL, chargée qualité et démarche RSE et ont visité toute la chaîne de production, la zone de stockage et même la salle de pause.

Roxanne témoigne : « Ce qui m’a surtout impressionné c’est l’esprit d’équipe qui règne dans l’entreprise avec un respect très marqué pour le personnel. Pour Monsieur Kautzmann c’est comme une équipe de foot où chacun a sa place, sa responsabilité et son mot à dire. C’est vraiment attirant comme management !
En plus de ça ils ont une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) très engagée en termes de sécurité des produits, santé des consommateurs et préservation de l’environnement. Ils ont aussi une gamme de produits bio dédiée à la fois à la Grande distribution mais aussi auprès des magasins spécialisés »

Prochaine visite, mercredi avec « La Ferme des Possibles » ferme agroforestière  agriculture biologique.

Comments est propulsé par CComment

Vous êtes ici : Accueil ISEMA Blog Vie de l'Isema 1ère visite filière : Le Coq Noir