L'ISEMA

Ambitieux et déterminé, l’Isema est unique

Notre spécificité : un programme pédagogique qui apporte aux étudiants une réelle double-compétence indispensable dans l’exercice de responsabilités de management commercial, marketing, achats, logistique et innovation dans le secteur des industries Alimentaires, Bio-industries, du Vivant et de l'Environnement.

L’Isema est partenaire de l’Isara-Lyon, Ecole d’Ingénieurs Agroalimentaires, membre de la Conférence des Grandes-Ecoles.

Notre programme laisse une large place à la mise en pratique concrète des enseignements : démarche produit, stages, cas pratiques, visites d’entreprise.

L’Isema bénéficie d’une expérience de plus de 40 ans en tant qu’école partenaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse et s’appuie sur un large réseau d’entreprises régionales, nationales et internationales. Ces partenaires sont impliqués dans notre fonctionnement (enseignements, stages, jurys, etc.) et constituent des professionnels majeurs de notre développement.

Notre école est reconnue par les professionnels comme l’un des tout premiers établissements de formation de cadres à haute valeur ajoutée avec un taux de placement de ses diplômés de 97%, l’Isema c’est " le goût de réussite" !

Historique

parrains-isema

  • 1990 : Création de l’Isema en partenariat avec Euromed Marseille (Ecole de Management) et l’appui de grands noms du commerce et de l’industrie : G Mulliez (Groupe Auchan), S Lepoutre (Groupe Pomona), A. Guichard (Groupe Casino), V. Scherrer (Président de l’ANIA), J. Halley (Président de Prodim).
  • 1995 : Ouverture de la formation à l’alternance - mise en place des premiers contrats en 1996 à l’apprentissage.
  • 1996 : Première homologation par les Pouvoirs Publics du Titre de l’Isema sous l’intitulé « Certificat d’études supérieures en Agroalimentaire ».
  • 1999 : Renouvellement de l’Homologation. L’intitulé du titre devient « Responsable en Commercialisation Agroalimentaire » Niveau II Bac+4.
  • 2005 : Création du Bac+5 - 3ème année de spécialisation proposée aux étudiants sortants du cursus Isema à Bac+4 ou admis en admissions parallèles.
  • 2006 : Mise en place d’un partenariat renforcé avec l’Isara-Lyon (Ecole d’ingénieur).
  • 2007 : Création du département formation continue dans le cadre d’une démarche qualifiante avec le Groupe Creno.
  • 2008 : Inscription de l'Isema au programme ERASMUS.
  • 2010 : Homologation du Cycle 2 "Responsable d'Affaires Agroalimentaires" - Niveau I Titre RNCP
  • 2011 : Homologation du Cycle 1 "Chef de Projet Commercial por l'Agroalimentaire" - Niveau II Titre RNCP
    2016 : Signature partenariat groupe FIM (CCI Normandie St Lô)

Site ANIA : www.ania-recherche.net

Vous êtes ici : Accueil ISEMA ISEMA